Anne-Sophie Vozari

Anne-Sophie Vozari

Contactannesophie.vozari@gmail.com


Anne-Sophie Vozari est chercheure dans le cadre du programme ANR ETHOPOL.

Elle est doctorante en sociologie à l’EHESS, rattachée à l’IRIS (UMR 8156, EHESS-CNRS-Inserm-Université Paris 13). Ses travaux portent sur l’encadrement institutionnel de la grossesse et de la maternité autour de la naissance. Elle enseigne à l’Université de Rouen.

Dans le cadre de sa these (en cours de redaction) portant sur la regulation publique du devenir mère, elle a conduit plusieurs enquêtes au sein de différentes institutions (maternité, PMI, pédopsychiatrie). Dans le prolongement de sa recherche doctorale, elle s’interesse dorénavant aux transformations subjectives induites par le traitement des dépressions maternelles en pre et post-partum.

 


 

Principales publications

– (2015) « « Si maman va bien, bébé va bien ». La gestion des risques psychiques autour de la naissance », Recherches familiales, n°12, pp.153-163

– (2014) « Recruter de “bonnes” assistantes maternelles. La sélection à l’entrée d’un emploi féminin non qualifié», Sociétés contemporaines, n°95, 2014, pp. 29-54.

– (2012) « Surveiller pour veiller sur en Protection Maternelle et Infantile », in Y. Knibielher, F. Arena, R-M. Cid Lopez (dir.), La maternité à l’épreuve du genre, Presses de l’EHESP, Rennes, pp. 109-116.

 


 

Autres pages web : 

http://iris.ehess.fr/index.php?/membres/doctorants/1181