Awesome

Peinture 30, Soulages (1975)

Deux interventions à venir la semaine prochaine à Chapman University, sur la famille et l’adoption.

D’abord, mardi 9 novembre, une réflexion sur le rapport paradoxal et changeant que les féministes en France ont entretenu avec l’objet « famille ». Cette conférence, intitulée « Les familles françaises. Retour sur un problème féministe« , sera prononcée dans le cadre des enseignements de Véronique Olivier, au sein du département de français.

Ensuite, mercredi 10 novembre, une conférence au département de sociologie, intitulée « Blood & Ink: On Ethics & International Adoption » où je reviendrai plus précisément sur le rapport entre écriture, éthique et circulations. Programmée dans le cadre des Sociology Colloquium Series, l’intervention permettra de renforcer les liens noués ce semestre avec Chapman University en présentant à un public élargi quelques-uns des résultats du programme Ethopol.

Et à  la suite de ces interventions, j’aurai le plaisir d’assister au Congrès de l‘American Anthropological Association du 14 au 18 novembre à San José, avec le soutien d’Ethopol. Pour celles et ceux qui désireraient échanger sur les questions de famille, de reproduction et d’encadrement à l’occasion de l’AAA, n’hésitez pas à me contacter!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.