Familles homoparentales

Le 15 novembre 2018, Jérôme Courduriès a conclu un colloque international sur le thème de l’homoparentalité, organisé à l’Université de Picardie Jules Verne (Amiens).

Dans sa communication, Jérôme a expliqué pourquoi les techniques de reproduction assistée sont non seulement des techniques médicales mais aussi des techniques de parenté. Il a montré comme l’homoparentalité conduisait les anthropologues à s’interroger sur le sens et l’utilisation des concepts de parentalité et de filiation, avant d’analyser brièvement les enjeux qui entourent la révision des lois de bioéthique. 

Vous pouvez retrouver le programme de l’événement en cliquant ici, et – pour les retardataires – nous vous rappelons qu’Homosexualité et Parenté  est toujours disponible à la vente! Un merveilleux cadeau de Noël, écologique et autrement plus utile qu’un pilon, un décapsuleur ou un casse-noisette.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.